– Militaires et VDP: 40, dont 21 enterrés à Dori et 19 héliportés vers OUAGA ( camp LAMIZANA) et 15 toujours portés disparus.
Les Civils : les corps identifiés : 21 personnes ( enterrés à Dori). Les corps non identifiés et enterrés dans une FOSSE COMMUNE ; 24. Soit au total : 45 civils.
Ce décompte n’inclut pas les corps rapatriés à Gorom et enterrés là-bas.
De façon précise, sur la base des corps dénombrés ; l’attaque aurait fait ( estimation provisoire) 85 morts ( civils et militaires.
Cette attaque perpétrée par l’EIS est publiée sur l’agence d’information « Amaq », parlant d’une « embuscade serrée » et d’un bilan d’au moins « 30 militaires tués ».
Selon les derniers témoignages, les combattants de l’EIS seraient toujours en train de rôder dans les environs de la localité de Beliyata ( commune de Gorom).
Pour ce seul mois de juillet le décompte des militaires et VDP morts est particulièrement EFFROYABLE. Outre l’embuscade « serrée » de Gorom, il y a eu Fada ( université), YAMBA ( embuscade), FOUTOURI ( Detachement pris et complètement pillé), DARGO ( détachement complètement pillé avec environ 50 militaires tués et certains capturés), Diabo, 13 attaques dans le Koulpelgo ( avec bcp de morts à Bagamoussa) et enfin les attaques du 31 juillet à Seguenega, Kossouka et KOUNGOUSSI dont les bilans ne sont pas encore consolidés.
Estimation basse: 350 tués ( militaires/VDP et civils).
La saison d’hivernage est généralement meurtrière depuis 2023. Les pluies et les brousses qui reverdissent donnent un AVANTAGE TACTIQUE certains aux djihadistes.
Globalement la JUNTE de IB a renoncé à gagner la guerre contre le TERRORISME.
Elle s’est replié dans la capitale et les villes qu’elle contrôle encore pour régner en tyran. Elle régente la parole, veille sur le bon lexique à utiliser ( junte est prohibé), crée ou exploite des buzz ( le suicide de Alino dans sa cellule à l’école de gendarmerie où il était détenu) et mobilise tout le pays pour fabriquer et poser des pavés dans les grandes villes.
A défaut de faire la GUERRE, elle fait l’embellissement des villes en obligeant chaque citoyen à contribuer avec son sac de ciment ou sa brouette de sable.
Chaque peuple mérite ses DIRIGEANTS
ALLAH aide ceux qui s’aident !
NAB
………..
Il y a eu au moins 25 attaques en juillet 2025.
La carte ci-après indique par la géographie des attaques que tout le pays est concerné.